Moins de gaspillage d'eau, plus de plaisir
Pas de piscine sans eau, bien sûr! Chez LAGO, nous essayons de réduire autant que possible la consommation d'eau (aussi fou que cela puisse paraître).
- Dans de nombreux centres, l'eau de pluie est collectée, elle est filtrée et nous l'utilisons ensuite pour nettoyer le centre.
- L'eau de la piscine, après avoir récupéré la chaleur et l'avoir filtrée, sert à la chasse d'eau des toilettes et des urinoirs. De cette façon, nous essayons d'éviter autant que possible de gaspiller de la chaleur et de l'eau.
- Les piscines récréatives sont vidangées pendant la nuit et l'eau est collectée dans un bac tampon pour éviter l'évaporation et la perte de chaleur.
- Les piscines sportives et extérieures sont couvertes tous les soirs pour éviter l'évaporation et les pertes de chaleur.
- Le personnel d’entretien (outre l'action manuelle) utilise également des machines pour le nettoyage, qui consomment moins d'eau!
- Les douches, éviers et toilettes disposent d'une fonction minuterie et d'un pommeau de douche à économie d'eau pour limiter la consommation d'eau. Un pommeau de douche à économie d'eau consomme rapidement jusqu'à 5 fois moins d'eau qu'un pommeau 'normal'!